e-liquides

Comment choisir mon e-liquide pour cigarette électronique ?

Bien choisir son e-liquide est une nécessité pour profiter au maximum de la cigarette électronique. Cependant, avec cette variété de e-liquide qu’on trouve sur le marché, ce n’est pas facile de faire un choix, surtout pour les débutants.

Les critères pour choisir votre e-liquide

Il va falloir prendre en compte plusieurs critères si vous voulez faire un choix judicieux. L’un des critères importants est le taux de nicotine du e-liquide. Il faut opter pour un taux de nicotine plus élevé ou faible selon son besoin. Alors, lisez bien les étiquettes pour éviter une mauvaise surprise. La dose de nicotine oscille entre 0 et 18 mg/ml. Optez pour zéro (0) dose de nicotine si vous ne souhaitez pas ressentir l’effet de cette substance.
Un autre critère à considérer au cours de votre achat d’e-liquide est la saveur du produit. Il convient de miser sur une saveur familière pour un début. On dénombre une pluralité de saveurs. Vous pouvez par exemple acheter un e-liquide saveur tabac. Dans tous les cas, le vapoteur trouvera parmi cette centaine de saveurs celle qui lui convient vraiment. Enfin, le critère par lequel on va finir est la composition du e-liquide de cigarette électronique. On pense par exemple au propylène glycol (PG) et à la Glycérine Végétale (VG). En effet, ces différents produits constituent la base d’un e-liquide.

Les grandes familles d’e-liquide

Chaque vapoteur a une famille qu’il apprécie le plus. Il convient de présenter ces familles afin de vous aider à faire un choix plus judicieux. Ces familles ont été classées en fonction des saveurs. On distingue tout d’abord les e-liquides classic. Vous les reconnaîtrez pour leurs saveurs au goût de tabac. Une saveur classic ou saveur tabac fait d’emblée penser à la cigarette. En fait, les fabricants utilisent des arômes issus du tabac (feuilles) pour leur élaboration. A côté des e-liquides tabac, il y a les saveurs de e-liquide fruitées. Très appréciés par les vapoteurs, ces e-liquides sont abondants sur le marché. Pamplemousse, citron, banane… Vous pouvez choisir selon vos fruits préférés.
On a par ailleurs la famille des saveurs gourmandes. La saveur gourmande se veut un e-liquide pour cigarette électronique sucré en bouche. Il prend parfois le goût des friandises. Il reproduit également celui du chocolat ou de caramel. Les deux dernières familles sont les saveurs mentholées et les saveurs boissons. Les premières apportent de la fraîcheur au vapoteur. Les secondes rappellent les boissons acidulées et le thé (vert, rouge).

Faire son choix par rapport au besoin de nicotine

Le besoin en nicotine varie avec chaque fumeur ou vapoteur. Il faut opter pour un dosage approprié afin de combler votre manque. Le bon dosage est nécessaire pour l’accroche en gorge chez le débutant. Déterminez votre dosage précis avant de vous lancer dans un quelconque achat de e-liquide sur le marché. Préférez un dosage entre 11 et 12 mg/ml si vous fumez des cigarettes normales. Optez pour un dosage de 3 mg/ml si vous prenez des cigarettes de façon occasionnelle.