Power Vaping la technique

Publié le 17-03-2015

  • Power Vaping la technique

 

POWER VAPING


Le monde de la cigarette électronique évolue de jour en jour et les utilisateurs sont toujours en quête de plus de sensation. Certains utilisateurs se demandent comment avoir plus de vapeur ou simplement avoir plus de goût. Il va sans dire qu'il faudra quelques modifications en terme de matériel et une révision à la baisse en taux de nicotine pour pouvoir faire un Power Vaping. Le Power vaping vous permettra également de baisser le taux de nicotine si c'est ce que vous recherchez mais en général c'est plutôt pour avoir plus vapeur.

 

Power Vaping qu'est-ce que c'est ? :

Exemple Power VapingLe Power Vaping est une technique de vape qui consiste à faire une aspiration profonde vers les poumons comme pour la chicha. L'aspiration vers les poumons donne la possibilité d'emmagasiner un plus grand volume de vapeur ce qui vous permettra d'avoir plus de vapeur lors de l'expiration. Comme une grande quantité de vapeurs passera en gorge en un minimum de temps, celle-ci sera sollicitée fortement, donc assurez-vous de prendre un dosage de nicotine adéquate pour éviter à votre gorge de s'irriter. Nous vous recommandons de prendre un taux de nicotine avec un dosage en dessous de ce que vous prenez habituellement. Pour ma part j'étais en 11 - 12 mg, je suis passé en 6 mg et de temps en temps en 3mg. Un taux de 0mg de nicotine ne permettra pas d'avoir de Hit sauf si vous prenez une saveur avec de la menthe qui vous donnera une impression de passage.

 

Matériel pour le Power Vaping :

Pour le Power vaping il faudra adapter votre matériel ou prendre un kit complet afin d'avoir le résultat espéré. Il faut pour cela un MOD meca ou un mod électronique afin d'avoir la puissance adéquate pour la production rapide de vapeur, un dripper, un atomizer ou un clearomizer avec une grosse ouverture d'air pour obtenir un circuit de circulation d'air adapter à la technique du Power Vaping.

Le choix d'un MOD :

La cigarette électronique  modifiée (MOD) fournira une puissance adéquate pour produire rapidement de la vapeur mais la sélection celui-ci n'est pas à prendre à légère. Un mod mécanique ne possède aucune protection donc nous le recommandons qu'aux personnes ayant des notions en électricité. Le Mod électronique est plus adapté aux utilisateurs novices qui lui possède toutes les protections pour vapoter en toute tranquillité, nous recommandons d'ailleurs de prendre un BOX MOD qui permet d'obtenir une très grande puissance, vous pouvez prendre pour commencer un mod avec une puissance maximum de 30 Watts ce qui conviendra parfaitement pour cet usage. Assurez-vous qu'il puisse accepter des sub-ohm.

Le choix du réservoir pour le Power Vaping :

En général il faudra une résistance de type sub-ohm (résistance avec une valeur très basse 1 ohm par exemple). Les drippers avec ou sans réservoir sont appropriés pour cette technique car la mèche ou le coton doit être en permanence imbibée afin d'éviter le dry hit (le goût de brulé). Les atomizers reconstructibles peuvent également être un bon choix pourvu qu'il soit équipé d'une grosse ouverture d'air et un système d'apport de e-liquide rapide pour imbiber rapidement la mèche ou le coton. Il existe maintenant des clearomizers adapter à ce genre de technique de vape comme le Subtank de Kangertech ou Atlantis de Aspire qui possèdent toutes les conditions requises pour le Power Vaping, de grosse ouverture au niveau de la résistance pour un apport rapide en e-liquide, les résistances sont basses 0.5 ohm et une grosse ouverture au niveau du air flow. 

 

En résumé :

Si vous êtes en quête de baisser votre taux de nicotine ou simplement avoir plus de vapeur le Power Vaping sera le meilleur moyen rapide de le faire. Mais prenez compte de nos recommandations à la lettre pour éviter toutes mésaventures. Pour ma part je suis passé de 11mg de nicotine à 6mg et je suis sur le point de passer en 3mg en moins de 2 mois, si ça marche pour moi pourquoi pas pour vous.

 

Bonne vape à toutes et à tous.