e-liquide : comment choisir

Publié le 06-01-2014

  • e-liquide : comment choisir

COMMENT CHOISIR SON ELIQUIDE

Choix e-liquide

Voici quelques informations utiles concernant nos eliquides et sa composition, une petite piqûre de rappel ne fait ne mal à personne hein ?

Le e-liquide est un mélange de propylène glycole, de glycérine végétale, d'eau et d'arôme alimentaire permettant au contact d'une forte chaleur sa transformation en vapeur prêt à être inhalé. Une multitude de saveurs peuvent ainsi être créées pour contenter les différents goûts des utilisateurs de la cigarette électronique

Spoty Smoke commercialise uniquement des eliquides fabriqués et distribués par des laboratoires Français. Nous avons pour cela sélectionné 2 marques qui sont Liquideo et Vaparomes afin de vous proposer un choix très large de plus de 50 saveurs.

 

Le propylène Glycol contenu dans les E-liquides, un danger pour notre santé ?

Le propylène glycol est un des composants des e-liquides pour les cigarettes électroniques. Ce produit en lui-même n’entraîne aucune dépendance, on le retrouve depuis longtemps dans des produits alimentaires comme les sauces des plats préparés, dans les assaisonnements mais aussi dans les arômes.

On le retrouve également dans un grand nombre de produits cosmétiques comme les crèmes ainsi que dans certains produits pharmaceutiques. Autre utilisation courante du propylène glycol, au théâtre et dans le cinéma, dans les machines à brouillard ou à fumée. Cette utilisation a l’avantage de beaucoup se rapprocher de son utilisation dans les cigarettes électroniques puisque le propylène glycol est alors transformé en vapeur et en fumée. Ces machines sont utilisées depuis de nombreuses années, et cela a été prouvé, que la vaporisation du propylène glycol n’est absolument pas dangereuse pour la santé. Il est également très différent de l’éthylène glycol qui est une substance très dangereuse que l’on retrouve dans les antigels. Cette substance inhalée ou ingérée peut être mortelle, mais ce n’est pas absolument pas le cas du propylène glycol, il ne faut surtout pas les confondre.

 

La glycérine végétale contenue dans les E-liquides, un danger pour notre santé ?

La glycérine végétale, comme son nom l’indique est un produit absolument naturel, elle est obtenue par la fermentation du moût de raisin, lors de la réaction de saponification à partir de graisses végétales ou encore lors de la fabrication du biodiesel.

Tout comme le propylène glycol, la glycérine végétale est utilisée dans de très nombreux produits que nous utilisons tous les jours, les dentifrices, les crèmes hydratantes, dans le savon de Marseille et dans de nombreux produits alimentaires. La glycérine végétale est un additif ainsi qu’un émulsifiant qui est considéré comme non dangereux pour la santé.

En ce qui concerne son utilisation dans les e-liquides, elle permet la vaporisation du e-liquide et la création de la fumée, elle permet également de donner cette résistance au liquide de cigarette électronique qui lui permet de ne pas couler aussi facilement que l’eau et ainsi d’être plus aisé à verser dans les tanks, clearomizer et les cartouches. De même, la texture des e-liquides obtenue grâce à la glycérine végétale, permet d’éviter les accidents de renversement des e-liquides.

 

Comment choisir son e-liquide ?

Pour les nouveaux utilisateurs de cigarette électronique qui fument régulièrement la cigarette standard , il est recommandé de commencer par des saveurs du type Tabac afin de ne pas bousculer vos habitudes,  nous vous recommandons de passer progressivement vers des saveurs plus fruitées ou gourmandes par la suite. Si vous êtes sur Créteil, vous pouvez venir tester sur place les saveurs.

 

Correspondances du taux de nicotine des e-liquides avec la cigarette traditionnelle :

Les correspondances ont été réalisé grace aux constats et aux testes des différents utilisateurs sur Créteil sur un échantillon de 500 consommateurs.

- 0 mg/ml : aucune nicotine
- 5 ou 6 mg/ml : Ultra light
- 10 ou 12 mg/ml : entre light et fort
- 15 ou 16 mg/ml : fort
- 18 mg/ml : très fort